Actualités of Monday, 5 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Drogue : le passé sombre de Frank Biya

Elle a été publiée par la plateforme Eugène Info pour la première fois. Elle a été publiée par la plateforme Eugène Info pour la première fois.

L'histoire ci-dessous, n'est pas une révélation exclusive de Camerouweb. Elle a été publiée par la plateforme Eugène Info pour la première fois. L'histoire retrace en effet, comment Mendo-Zé, l'ancien directeur de la CRTV, a abandonné son fils en prison, ceci pour son poste, alors qu'il pouvait le faire sortir.

'Mendo ze doctorant avait habité chez Biya son parrain, qui était alors 1er ministre. C' était au quartier Anguissa ( si j'ai bonne memoire). En bon larbin de Biya, il s'était battu pour que son fils ainé soit ami-ami avec Franck Biya. L'année de " l'achat " du baccalauréat) de Franck Biya,
Père Mendo s'était arrangé à ce que son fils soit dans le même établissement universitaire et la même ville que Franck

Ce qui se réalisa
Ils étaient même ami à cette époque, du moins le fils de Mendo Ze y croyait.
Il pensait que le rôle d'un père c'était de protéger sa progéniture a cette époque, du moins le fils de Mendo Ze y croyait.

Alors, son compagnon d'alors FRANCK en bon drogué était toujours " HIGH" comme ils disent dans leur jargon. Il tapait lui ses cocaïnes et héroïne comme si c'était la Craie et en bourgeois, il achetait lui ses doses que en quantité industrielle.
Pourtant la dose requise, quand les policier t'interpellent est de quelques grammes, la les flics déduisent que c'est pour sa conso personnelle, et les amandes sont circonspect.
Mais Franck Biya dans sa voiture, Avec le fils de Mendo Ze, avait une quantité assimilable a celle d'un dealer. Ce qui a fait penser a la police fédérale Américaine qu'il avait péché un narcotrafiquant. Ils ont été arrêté tous les deux et ont dormi en cellule pour trafic de stupéfiant.

La famille présidentielle a été informé la même nuit et en présence de leurs avocat, Franck Biya a plaidé l'innocence, et le fils de MENDO ZE A MENTI QUE C'ETAIT SA DROGUE, Sur recommandation de son père (Mendo) a qui Paul Biya avait demandé de faire ce sacrifice a son fils.

L'ayant GARANTI que son fils ferait juste quelques mois de prison
Que le bien fondé de cette contorsion était de préserver l'image du Cameroun qui se trouverait entache, mais néanmoins, avec les accords judiciaire bilatérale, il ferait EXTRADER SON FILS AU CAMEROUN, seulement après quelques mois. Du moins ce sont les arguments qu'il avait avancer a son fils, âge de pratiquement 21 ans.

ERREUR! On condamnera le fils de Mendo Ze a 16 ANS DE PRISON FERME et Biya lui remit ce strapontin télévise, ceci durant toutes les années d'incarcération de son fils, et l'année de la libération de son fils.

A seulement quelques mois de sa sortie de prison, MENDO ZE FUT REMERCIE DE LA CRTV, son fils retourna au Cameroun. Une villa et une 4 x4, l'attendaient. Il ne dura pas et rentra. Il en veut à son père à mort. L'ironie de l'Histoire, son père a été emprisonné par celui pour qui il a conçu ces sacrifices.