• Le Cameroun encore honoré à l’étranger
• Cette fois-ci c’est en Allemagne
• La récompense est liée à la défense des droits des femmes
La Camerounaise Marthe Wandou a été désignée lauréate du prestigieux Prix Nobel alternatif pour son engagement manifeste en faveur des droits des femmes et des filles au Cameroun.
La récompense lui a été décernée mardi le 31 mai 2022 au ministère allemand des Affaires étrangères (Auswärtiges Amt). Elle se présente maintenant comme une grande défenseure des droits de l’Homme, comme Alice Nkom.
Alice Nkom est une avocate militante des droits humains. Récemment, elle a exprimé que l’arsenal juridique en place au Cameroun ne protège pas suffisamment les personnes homosexuelles ou intersexes : « La criminalisation par le Cameroun des relations sexuelles entre personnes du même sexe non seulement constitue une violation de ses obligations découlant de sa loi nationale et du droit international, mais elle génère une atmosphère de violence et de haine à l’égard des personnes LGBTI ».
Breaking News : une Camerounaise de 14 ans remporte The Voice 2022
The Voice Kids, communément appelé The Voice, est une émission de télévision française de télé-crochet musical qui est diffusée sur TF1 depuis le 23 août 2014.
En réalité, l'émission est une déclinaison de The Voice, réservée à des candidats de six (06) à quinze (15) ans. Au contraire de The Voice, durant les saisons une (01) et quatre (04), les coaches sont au nombre de trois (03).
A partir de la saison cinq (05), les coaches sont au nombre de quatre (04), suivant l'évolution de la version originale : The Voice of Holland.
Pour l’édition de 2022, c’est la Camerounaise Karista Khan, dont l’image est ci-dessus montrée, qui a remporté The Voice Kids 2022.