Actualités of Saturday, 27 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Dschang: un gros transporteur prend brusquement feu sur la route

Un bus en feu (illustration) Un bus en feu (illustration)

• Le gros véhicule transportait des voyageurs

• Ils se rendaient à Dschang

• La voiture a brusquement pris feu sur la route


La voiture transportant des passager de Douala à destination de Dschang a pris feu sur la route, alors que le bus n'était plus vraiment loin de sa destination finale.


Les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que le bus a pris feu, au niveau de la falaise de Foreke-Dschang, au lieu dit Tolepant.


Les causes réelles de l'accident ne sont pas encore connues. Mais selon la plateforme le TGV de l'Info, il s'agirait d'un problème de chauffage du moteur qui a finalement causé un incendie.

"Pour l'heure aucune information ne filtre sur l'origine du feu mais certains avis parlent d'un chauffage du moteur qui serait à l'origine de cet incident.
Les occupants dudit bus non immatriculé et ne portant d'insigne d'une compagnie de transports interurbains ont eu la vie sauve car tous ont pu s'échapper avant que le feu ne se propage", écrit la plateforme.


Dschang, plus précisément la falaise de Dschang a souvent été le théâtre d'accidents mortels. L'un des derniers accidents les plus meurtriers enregistrés dans cette localité est celui de janvier 2021.


L'accident avait causé le décès d’une cinquantaine de personnes qui ont toutes été calcinées. 29 personnes ont été grièvement blessées.


Après avoir reporté les obsèques officielles prévues le vendredi 13 août 2021 à partir de 10 heures à la place des fêtes de la ville de Dschang, le préfet de la Menoua vient de programmer une nouvelle cérémonie de restitution des corps le 3 septembre 2021.