Actualités Régionales of Tuesday, 24 October 2017

Source: sinotables.com

Dschang: une dame retrouvée morte dans le puits de sa voisine

Elle serait suicidée Elle serait suicidée

Nguimatio Guefa Thérèse, 56 ans, ménagère à Bafou, a été retrouvée morte dans le puits chez la voisine de sa fille où elle séjournait pour des raisons de santé.

Depuis février dernier, sa vie était devenue un calvaire. Pour elle-même. Pour mettre un terme à ce sursis, Nguimatio Guefa Thérèse âgée de 56 ans, a décidé d’abréger ses jours sur terre. Elle est allée se jeter dans le puits de la voisine au lieu-dit quartier Mingmeto, ville de Dschang.

Selon le Commissaire de police Moses Nnane Sone, principal responsable du commissariat du 2e arrondissement de la ville de Dschang, drame le drame est survenu mercredi à 5h 30. Quand le corps a été découvert dans le puits chez la voisine, en amont de la maison de la fille de dame Nguimatio Guefa qui l’accueillait depuis quelques jours.

Madame Nguimatio Guefa Thérèse était malade depuis le mois de février. « Elle a eu un problème du nerf sciatique qui a été soigné au point où elle se déplaçait déjà », a déclaré l’époux de la défunte à notre reporter, avant d’ajouter que « elle était très psychologiquement affectée. Etant donné que les médecins lui avait proscrit les travaux champêtres.»

Son état de santé n’était pas stable. Au point où mardi soir, c’est-à-dire la veille du drame, sa famille a voulu la conduire à l’Hôpital Jamot à Yaoundé. Une fois à la gare routière de Dschang, et alors que le ticket de transport avait déjà été acheté, elle a refusé, malgré toutes les négociations, de monter à bord du bus. Pour conséquence, le voyage a été ajourné à une date ultérieure.

Sa sœur cadette qui l’hébergeait à Dschang, depuis que la maladie s’était emparée d’elle a voulu la ramener à la maison, mais elle a émis le vœu de passer quelques jours chez sa fille institutrice. D’ailleurs elle y séjournait depuis vendredi dernier déjà.

Et, mercredi à l’aube, alors que les gens peinent pour sortir de leur sommeil, madame Nguimatio Guefa Thérèse se lève de son lit, ouvre la porte et gagne l’extérieur. Personne ne pouvait imaginer son projet démonique. Celle chez qui se trouve le puits de 15 mètres, par contre, a suivi une chute dans le puits dans sa cours. Au réveil, la fille de déclare la disparition de sa maman. C’est alors que celle qui avait suivi un bruit va au puits et constate l’horreur.

Le corps a été sorti du puits et déposé à la morgue où, par la suite, le médecin a constaté le suicide prémédité. L’enterrement au domicile familial de la défunte lieu ce jeudi 19 octobre à Nzifeng, groupement Bafou.