Arlette Framboise Doumbe Ding, une militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a exprimé ses inquiétudes quant à la gestion de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Elle a remarqué que les instructions supposées provenir du Président de la République à l'égard du staff des Lions indomptables sont contradictoires, ce qui laisse penser à une mauvaise gestion au sein de l'institution. Elle estime que ce scandale ne peut pas être banalisé dans un pays dirigé, car il aura des conséquences négatives sur le plan de la communication politique. Elle souligne que le conflit à la FECAFOOT démontre l'incapacité du Président Paul Biya à diriger le Cameroun actuellement, ce qui justifie amplement la nécessité de l'alternance à la tête de l'État lors de la prochaine élection présidentielle. La militante appelle les Camerounais à tirer toutes les conséquences de la situation dans les urnes et à s'inscrire sur les listes électorales. Elle estime également que le changement qualitatif à la tête de l'État entraînera des changements qualitatifs dans le fonctionnement de la FECAFOOT, car celle-ci est gérée de la même manière que le Cameroun est dirigé.
De hautes instructions supposées provenir d'un même Président de la République qui se contredisent .
Tout le monde a pu constater que les hautes instructions dont s'est prévalu Samuel Eto'o sont en total contradiction avec les hautes instructions dont se prévaut le MINSEP au sujet de la composition du Staff des lions indomptables. Pourtant tous les deux hommes disent tenir les hautes instructions du même Président de la République. C'est louche !!!
C'est à dire que les deux camps qui s'affrontent en se cognant les têtes prétendent chacun agir sur hautes instructions d'un même Président de la république. C'est un scandale qui devrait entraîner des enquêtes sérieuses dans un pays normal ! Un tel scandale ne peut pas être banalisé dans un pays dirigé car il aura forcément des conséquences négatives sur le plan de la communication politique .
En effet sur le plan de la communication politique, le seul message que le conflit à la fecafoot envoie aux Camerounais et au reste du monde c'est que le Cameroun n'est plus dirigé.
Ou plutôt, ce qui se passe à la fecafoot est la preuve de l'incapacité de Paul Biya à diriger le Cameroun actuellement.
Cela justifie amplement la nécessité de l'alternance à la tête de l'État du Cameroun lors de la prochaine présidentielle. Puisque le régime actuel est entrain d'étaler de façon honteuse toutes ses limites aux yeux du monde entier.
Le peuple Camerounais devrait en tirer toutes les conséquences dans les urnes. Et c'est d'ailleurs pourquoi il ne faut pas céder trop de place à la distraction que la circonstance impose. Inscrivez vous sur les listes électorales.
Le changement qualitatif à la tête de l'État du Cameroun entraînera forcément des changements qualitatifs dans le fonctionnement de la fecafoot. Parceque que cette fecafoot est gérée exactement comme le Cameroun est géré. En tout cas tout semble être fait pour qu'il en soit ainsi .