Madi 21 novembre en matinée, une dizaine de personnes ont été tuées sans raisons par un groupe de combattants à Bamenyam. Des autorités camerounaises ont fait une descente sur les lieux du massacre. Effroyable.
D'après un bilan établi par le gouvernement, l'attaque a coûté la vie à 9 civils tués dont une femme. Les auteurs du massacre avaient enlevé 5 personnes. Ces 5 otages ont été libérés, selon le ministre de la Communication.
Sur le plan matériel, l'on note plusieurs personnes enlevées, 5 boutiques et 2 véhicules incendiés…
Nouvelle attaque meurtrière au Cameroun par une trentaine d'assaillants à moto, à Bamenyam, dans la région de l'ouest. Neuf personnes mortes. L'attaque n'a pas été revendiquée mais les autorités pointent du doigt les séparatistes anglophones. pic.twitter.com/7ElZ3yp3f8
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) November 22, 2023
Selon un communiqué du gouverneur de la région de l’Ouest, les assaillants sont venus des localités voisines du Nord-Ouest à bord d'une trentaine de motos. Ils ont encerclé le marché, pris pour cible les populations.
Hier mercredi, le calme semble être revenu dans cette localité. Mais les familles des victimes pleurent encore leurs morts.
#Bamenyam : 9 civils tués dont une femme, 5 otages libérés
— CRTVweb (@CRTV_web) November 22, 2023
Le gouvernement appelle à la collaboration des populations
Plusieurs personnes enlevées, 5 boutiques et 2 véhicules incendiés. pic.twitter.com/I3rNJNk7FF