Comme à chaque début de week-end, le journaliste en exil Rémy Ngono va aborder des questions cruciales dans un direct qu’il a déjà pris le soin d’annoncer sur les différents réseaux sociaux.
Le Camerounais qui s’est réfugié en France depuis des années maintenant ne manque pas de sujets pour son "show" du 29 avril 2023 et il met déjà de l’eau à la bouche des internautes.
L’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo est celle qui retient toute son attention. Rémy Ngono a déjà consacré plusieurs de ses directs à l’implication possible de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga dans ce crime odieux.
Il n’hésite pas une seule seconde pour affirmer que le président directeur général de Vision 4 a été complice avec le ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso. Les deux (02) seraient les têtes pensantes du coup fomenté contre le journaliste radio, chef d’antenne d’Amplitude FM.
D’autres sujets sont évoqués par Rémy Ngono. Il écrit : « Évangile de l'apocalypse avec le pape des dossiers du samedi soir le 29 avril 2023 sur ma page Facebook et ma chaîne YouTube à 17 heures au Cameroun, 18 heures en France, 16 heures en Afrique de l'Ouest, 12 heures à New York ».
Au menu des thèmes, l’homme de média va parler en un de la « fin de l'empire Jean-Pierre Amougou Belinga : Touadera alias Bangala en colère en panique face à la grogne des salaires impayés des fonctionnaires de la République centrafricaine ; le groupe l'Anecdote en faillite et bientôt ».
Ensuite, Rémy Ngono abordera les « scandales du pétrole entre le Cameroun et le Tchad : les biens immobiliers de Chantal Biya en France ciblés ; Jean-Pierre Amougou Belinga accusé d'avoir inoculé le v... à un colonel et son épouse ».
Outre ces sujets, il y a « opération mode avion : Orange, MTN et le gouvernement pris par la gorge ; Joe Biden livre les ambazoniens à Paul Biya ; le maire, les députés et d'autres hautes personnalités d'Akonolinga commanditent l'assassinat d'un DG de banque et tentent se débarrasser du cadavre ; le professeur Shanda Tonme détourne l'argent des milliardaires bamiléké ». Ça s’annonce très chaud.