Pas de gros soucis pour Linus Toussaint Mendjana en ce moment. A priori, le directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) dort tranquille depuis vendredi 12 août 2016, jour de la tenue de la 34ème session du conseil d’administration du prestigieux établissement.
Et pour cause. Les comptes de l’exercice 2015, principal point à l’ordre du jour, ont été adoptés. Le conseil présidé par son président Malego Joseph Asse a même « félicité le directeur général pour la bonne qualité des documents examinés ».
Il y a là de quoi mettre du baume au cœur voire rassurer un directeur dont l’établissement était encore à la une d’un « scandale » la veille de la réunion.
Voici dans son intégralité le communiqué lu sur les antennes de la CRTV-Radio vendredi passé
""Le conseil d ‘administration de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature a tenu sa 34ème session ordinaire le vendredi 12 août 2016 à partir de 10heures 30 dans la salle des Actes de cette institution sous la présidence effective du président dudit conseil monsieur Malego Joseph Asse. Monsieur Linus Toussaint Mendjana directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature assisté de Monsieur André Abaté Menanga directeur général adjoint rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour. Cette 34ème session ordinaire était était essentiellement consacrée à l’examen et à l’adoption des comptes de l’exercice 2015. Au terme des débats riches et intenses, le conseil a approuvé le procès- verbal de la 32ème session ordinaire. Le rapport de performances de l’exercice 2015, le compte administratif de l’exercice 2015 du directeur général, le compte de gestion de l’exercice 2015 de l’agent comptable. Le conseil a enfin félicité le directeur général pour la bonne qualité des documents examinés.
Le Président du Conseil d’Administration de l’ENAM
Malego Joseph Asse""