play videoChantal Biya, première dame du Cameroun
• Des étudiants se cachent derrière les noms de Paul et Chantal Biya à l'ENAM
• Le pot au rose est découvert ! le mystère derrière ces noms est dévoilé
• La liste de ces personnes qui abusent de ces noms et leurs actes de naissance sont exposés
La publication des admissibilités aux différents concours de l'ENAM le 17 octobre 2021, a suscité énormément de critiques mais aussi de polémiques liées aux noms de Paul Biya et Chantal Biya qui figurent sur la liste des admis. Ils sont sombreux ces Camerounais qui se demandent qui se cachent derrière les noms du président cameroun et sa femme.
Le phénomène se répète à chaque rentrée académique à l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). C'est à croire que cela n'interpelle pas les dirigeants de l'école en la personne de Bertrand Pierre Soumbou Angoulame DG de l'école.
Après des recoupements chez diverses sources, les langues se délient. Le mystère entretenu depuis des années autour de " cette usurpation d'identité" du président Paul Biya et de sa femme Chantal se lève. L'activiste Patrice Nouma dans la vidéo ci-dessous est allé à la source et a listé les noms de ces personnes qui portent le patronyme présidentiel. Il déballe tout sur ces personnes, leurs parents et leurs activités et leurs véritables actes de naissance qu'ils gardent de côté en utilisant les noms Paul et Chantal Biya.