Patrick Eeckelers n'est plus le directeur général de Eneo Cameroun apprend la rédaction de Camerounweb via un communiqué ce 26 Juin 2023.
En effet, après de vives critiques et le fonctionnement de l'entreprise qui serait chaotique au vu des de tous les problèmes des populations, le conseil d'administration a préféré se séparer de Patrick Eeckelers.
Sa démission a été décidé à l'issue de la réunion du conseil d'administration de l'entreprise d'énergie électrique ce 26 juin 2023.
Le choix de son remplaçant s'est fait dans la foulée et ce choix a porté sur Hamine Homman Ludiye, un ancien de la boite.
Qui est-il ?
Pour le confrère Lebledparle, le néo président, ce dernier a rejoint la société en 2021 en tant que directeur général adjoint chargé de la production, avant d’être nommé en 2020 administrateur d’Eneo.
Il est ingénieur en énergie diplômé de l’Ecole Polytech de Nantes et titulaire d’un Master de l’IAE Nancy School of Management et d’un Executive Master en innovation et nouvelles technologies de l’Ecole Polytechnique de Paris.
C’est à lui qu’il reviendra de relever les défis qui attendent ENEO au Cameroun, il y a en primeur la disponibilité de l’énergie électrique dans les ménages