Actualités of Monday, 20 June 2022

Source: www.camerounweb.com

ENSET : elle décède mystérieusement d'un mal de ventre après sa soutenance

Elle est une brillante étudiante de l’ENSET Elle est une brillante étudiante de l’ENSET


• Elle avait fait sa soutenance le vendredi

• Elle décède la même soirée

• Elle est une brillante étudiante de l’ENSET



Le mysticisme prend une nouvelle tournure au Cameroun. Une jeune étudiante en Génie civil a perdu la vie après sa soutenance à l’ENSET. Elle était de la 43e promotion de DIPET I et DIPET II de l’ENSET de Douala.

Selon les témoignages des uns et des autres, elle était si brillante. Le jour de sa soutenance, elle a obtenu une mention excellente avec une éloquence hors pair.

Après sa soutenance à l'école normale supérieure de l'enseignement technique, vendredi soir elle avait rejoint son domicile où dans la soirée elle sera prise de maux de ventre qui auront raison d'elle quelques heures plus tard.

Le mystère autour de sa mort demeure toujours. Des pistes d’empoisonnement sont évoquées. Pour l’heure, aucune enquête ne le confirme. Mais la probabilité est très forte.

Bafoussam : 6 personnes meurent après avoir mangé un même repas

A Bafoussam, six personnes sont mortes après la consommation d’un même repas. Le drame a eu lieu au quartier Baleng dans le 2e arrondissement de la ville de Bafoussam région de l'Ouest. Aucune piste ne confirme encore si c’est une mort par empoisonnement ou intoxication alimentaire. Mais, l'hypothèse de l'empoisonnement l’emporte et elle est dans toutes les bouches des habitants du village.

En effet, selon les témoignages des populations, c'est après avoir tous assisté à un même événement traditionnel, que les six personnes, habitants du même quartier à Bafoussam ont progressivement perdu la vie depuis quelques jours.

D'après des informations reçues pour le moment, les cas qui survivent jusque-là dans des centres de santé à Bafoussam, reprennent difficilement.

Il y a quelques mois déjà, des cas d’empoisonnement ont pris de l’ampleur au pays de Paul Biya. Que ce soient des enfants ou des adultes, plusieurs personnes y ont laissé leurs vies par imprudence.