Samuel Eto'o est-il vraiment ruiné? Cette rumeur qui revient souvent sur les réseaux sociaux, et parfois sur les sites d'information, a même été démentie par des proches de l'ancien footballeur.
D'ailleurs, cela ne peut être vrai, car Samuel Eto'o possède encore plusieurs sociétés qui fonctionnent.
L'une de ces sociétés est Eto'o World, une société qui fabrique et commercialise des montres de luxe. Dévoilé en 2009, lorsque l'attaquant camerounais était à Barcelone FC, la société propose depuis des montres de marques un peu partout dans le monde.
A cela, s'ajoute plusieurs autres sociétés et investissements qui appartiennent au joueur. Voici quelques uns:
MAISONS en LOCATION
À Milan un château à 14 milliards de FCFA . Une autre maison en Angleterre, un château à 9.4 milliards de FCFA chez un milliardaire anglais à Londres, dans le même quartier que Didier Drogba. Il possède encore un château à Mallorca d’une valeur de 12.7 milliards de FCFA racheté en 2004. Samuel a aussi un manoir à Barcelone qui coûte 19 milliards de FCFA, dans le même quartier que Lionel Messi et Carles Puyol.»
Samuel a une maison à Gênes acquis lors de son passage à Sampdoria à 6.5 milliards de FCFA acquis chez une ancienne top modèle italienne.»
HOTELS
« Samuel Eto’o a racheté un hôtel chez le Président de Antalyaspor en Turquie à 32 milliards de FCFA en bordure de mer. Il est aussi copropriétaire d’un hôtel 5 étoiles à Moscou racheté chez Kerimov avec un homme d’affaires gabonais.
Sociétés: Montres de luxes Marque Eto’o World, Société UTOPIA ( Mangement sportif, Eto’o a vendu plus de 60 joueurs professionnels) Société location d’avions ( avec son propre jet privé ), un parc Automobile de 43 Voitures de luxes éditions limitées.
Samuel Eto'o a offert un pavillon de 700 millions à Laquitini et il est en train de construire un hôpital à Som Mbengue dont le budget est estimé à plus de 500millions de FCFA. Eto’o est plus riche aujourd’hui que quand il jouait au football. En ce moment selon FORBES, Samuel pèse 95 millions de dollars en liquide dans les banques sans compter les biens.