Actualités of Wednesday, 26 February 2025

Source: www.camerounweb.com

EXCLUSIF : cambriolage au siège de la Camwater - le bureau du PCA saccagé, un coffre emporté

Image illustrative Image illustrative

Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus non identifiés se sont introduits dans les locaux de la Camerounaise des Eaux à Yaoundé, ciblant spécifiquement le bureau du Président du Conseil d'Administration. Un coffre-fort a été dérobé et des documents sensibles pourraient être compromis. C’est ce que Camerounweb a appris du lanceur d’alerte Boris Bertolt.Cette nouvelle intervient alors que le DG vient d'enterrer sa petite fille tuée dans des circonstances troubles.

C'est une affaire qui secoue les hautes sphères de la gestion de l'eau au Cameroun. Le bureau du président du Conseil d'administration de la CAMWATER, Patrick KUM BONG AKWA, a été la cible d'un cambriolage minutieusement orchestré dans la nuit de mardi à mercredi à Yaoundé.

Selon nos informations exclusives, les malfaiteurs ont pénétré dans le bâtiment administratif de la société en neutralisant le système de sécurité, avant de se diriger directement vers le bureau du PCA, situé au deuxième étage de l'immeuble. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que les cambrioleurs connaissaient parfaitement les lieux et les dispositifs de surveillance.

D'après les témoignages recueillis auprès du personnel présent ce matin, les assaillants ont non seulement emporté un coffre-fort qui se trouvait dans le bureau de M. KUM BONG AKWA, mais ils ont également saccagé la pièce, éparpillant de nombreux documents confidentiels.

La police judiciaire s'est rapidement déployée sur les lieux dès l'alerte donnée aux premières heures de la matinée. Une équipe scientifique procède actuellement aux relevés d'empreintes et à l'analyse des systèmes de vidéosurveillance qui auraient été partiellement neutralisés.