Actualités of Thursday, 10 March 2022

Source: www.camerounweb.com

EXCLUSIF : ‘Ils pensaient que j’étais mort’ - Paul Chouta raconte le film son agression

Paul Chouta a été violenté et agressé dans la nuit de mercredi à jeudi Paul Chouta a été violenté et agressé dans la nuit de mercredi à jeudi


• Paul Chouta a été violenté et agressé

• Il a été dépossédé de tous ses biens

• Camerounweb a joint la victime qui décrit les faits et les circonstances de son agression


C’est l’information choc qui a réveillé les habitants de Yaoundé ce jeudi 10 mars 2022. Le journaliste camerounais Paul Chouta a été violenté et agressé par des hommes inconnus dans la nuit de mercredi à jeudi.

Paul Chouta a été enlevé par des hommes véhiculés qui l'ont entraîné dans une localité périphérique à Yaoundé situé sur l'autoroute Nsimalen-Yaoundé.

Quelques heures plus tard, Paul Chouta a été retrouvé ensanglanté. Des traces des sévices corporels qu'il a subis sont perceptibles.

Joint par la rédaction de Camerounweb, la victime a livré les faits et les circonstances de son agression. Pour l’instant, la victime, Paul Chouta ne peut pas voir. Mais il se rappelle de comment la scène s’est passée.

Selon son témoignage, il était en ville ce mercredi soir en train de regarder un match de football (Real Madrid – PSG) avec des amis. Plus tard, il sort pour se soulager lorsque des inconnus (3) l’ont kidnappé puis jeté dans une voiture pickup de couleur verte.

Ils l’ont ensuite emmené à Yaoundé dans un petit village près de l’aéroport. Ils lui ont demandé de se mettre à genoux avant de commencer à le battre. Ils l’ont torturé jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Ils pensaient qu’il était mort. Ils l’ont laissé complètement nu. Ils ont pris son sac à main avec toutes ses pièces d’identité et 150 000 CFA (environ 300 $). L’un des hommes parlait anglais et les deux autres parlaient le français.

Pour l’instant, Paul Chouta ne sait pas pourquoi ils ont essayé de le tuer, mais selon son témoignage, il a récemment reçu deux menaces d’un Camerounais vivant au Luxembourg pour un article qu’il a publié à son sujet et d’un autre enseignant de l’Université de Douala qui l’a également menacé récemment.

Rappelons qu’ils ont bandé les yeux de Paul Chouta après l’avoir pris et arrivé au lieu où ils l'ont molesté, ils ont passé un appel, certainement pour confirmer le succès de la mission.