C’est une information qui vient de nous parvenir. Sébastien Ebala est convoqué ce jeudi, 11mai 2023 au service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale
Sébastien Ebala, un ancien prisonnier, est convoqué ce jeudi 11 mai 2023 au service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale. Selon des sources, il a été convoqué dans le cadre d'une enquête préliminaire pour outrage à la tribu ou à l'ethnie ou autres. Ces enquêtes ont été diligentées par la gendarmerie nationale.
Selon les détails, il est convoqué dans le cadre des Enquêtes préliminaires diligentées par la gendarmerie nationale pour outrage à la tribu ou à l'ethnie ou autres. En effet, depuis quelques temps, l’ancien prisonnier a repris les sorties médiatique et s’est offert plusieurs polémiques.
Les raisons de sa convocation sont liées aux sorties médiatiques controversées de l'ancien prisonnier ces derniers temps. Il est connu pour ses prises de position très critiques à l'égard du gouvernement camerounais et de certaines personnalités politiques.
Récemment, Sébastien Ebala s'est attiré les foudres du lanceur d'alerte Paul Chouta, qui a porté plainte contre lui pour diffamation. Cette affaire a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux et dans les milieux politiques camerounais.