Actualités of Friday, 18 October 2024

Source: www.camerounweb.com

EXCLUSIVITE : c’est un Equipementier Camerounais qui est choisi

Image illustrative Image illustrative

Dans un coup d'éclat qui marque son ascension fulgurante, Be a Lion, le premier équipementier 100% camerounais, vient de décrocher un contrat prestigieux. L'entreprise locale habillera les légendes du football brésilien et camerounais lors du match de gala organisé dans le cadre de la 3ème édition du Festival International de la Banane Plantain.


Ce choix symbolise non seulement la montée en puissance de l'industrie textile camerounaise, mais aussi la volonté des organisateurs de promouvoir le "made in Cameroon". Be a Lion, jeune pousse de l'équipement sportif, se retrouve ainsi propulsé sur le devant de la scène internationale, aux côtés de stars planétaires du ballon rond.


Les maillots créés par Be a Lion seront portés par des icônes du football mondial telles que Ronaldinho, Ronaldo et Kaka côté brésilien, face aux anciennes gloires des Lions Indomptables. Un défi de taille pour l'équipementier camerounais, qui devra être à la hauteur de l'événement.


Les rencontres se dérouleront dans deux enceintes prestigieuses du Cameroun :
- Le 7 décembre 2024 au Complexe Sportif de Japoma (Douala)
- Le 14 décembre 2024 au Complexe Sportif Paul Biya d'Olembe (Yaoundé)

L'engouement est tel que les billets sont déjà épuisés pour les deux matchs, promettant une ambiance électrique.


Lancé en grande pompe le 3 septembre 2024 à l'hôtel Akwa Palace de Douala, sous la présidence du Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, le festival s'annonce comme un événement majeur. Il vise à mettre en lumière l'importance de la banane plantain dans l'économie et la culture africaines, et plus particulièrement camerounaises.


Françoise Mbango, double médaillée d'or olympique, apporte son soutien en tant qu'ambassadrice de l'événement. Sa présence renforce le caractère international et prestigieux du festival.


En choisissant Be a Lion, les organisateurs font un pari audacieux sur l'avenir. Ils offrent une vitrine exceptionnelle à l'industrie textile camerounaise et envoient un message fort sur la capacité du pays à produire des équipements sportifs de qualité internationale.