Actualités of Tuesday, 16 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Équipementier : Eto’o reçoit deux nouvelles ‘propositions’ à la dernière minute

Le Coq sportif refuse de partir Le Coq sportif refuse de partir

Les Camerounais n’ont pas fini de commenter le choix porté sur All One Sports pour habiller les Lions Indomptables qu’une nouvelle proposition s’offre au comité exécutif de la FECAFOOT. Dans une lettre ouverte adressée aux responsables de la FECAFOOT, Christian Ntimbane Bomo explique à Eto’o et son équipe comment ils peuvent gagner 30 milliards. Il invite la FECAFOOT à créer elle-même une société de fabrication des maillots de l’équipe nationale.
« Cette coupe du monde au Qatar peut permettre à la Fecafoot d’engranger 30 milliards, je dis bien 30 milliards FCFA.Au lieu de recruter un nouvel équipementier, il suffit à la Fecafoot de créer elle-même une entreprise qui va habiller les équipes nationales, et commercialiser les maillots, gadgets et kits des Lions indomptables auprès des supporters », explique l’avocat qui invite Eto’o et son staff à se tourner vers des partenaires chinois ou thaïlandais pour avoir des tarifs concurrentiels.

A cette nouvelle proposition, s’ajoute le retour en force du Coq Sportif. Le Français viré par Samuel Eto’o compte rester et renforcer ses engagements au Cameroun. « Notre engagement va et ira même au-delà de ce lien avec la FECAFOOT puisqu'aujourd'hui nos partenariats avec Yannick Noah, son village et l'académie OTA continueront, se développeront et montreront l'engagement du Coq Sportif dans le Sport Camerounais », indique le Coq sportif dans un communiqué dont CamerounWeb s’est procuré copie.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) semble emballée par les propositions de l’Américain All One Sports qui en plus d’une belle enveloppe financière promet valoriser la marque Lions Indomptables du Cameroun. Selon les révélations du journaliste et lanceur d’alerte Remy Ngono, la société va plus loin en promettant un bus de 46 places avec toutes les commodités à la Fédération camerounaise de football. Pour l’heure Samuel Eto’o s’abstient de commenter le contenu de l’accord qu’il a avec ce nouveau partenaire.