Actualités of Saturday, 11 April 2015

Source: CRTV

Easter school for students in exam classes

Les élèves des classes d’examen de plusieurs établissements scolaires n’ont pas de repos pendant ces congés de Pâques.

Le mois d’avril est la dernière ligne droite pour les enseignants et les élèves. Il est très déterminant dans l’atteinte des résultats en fin d'année.

C’est pourquoi les cours de rattrapage et les révisions sont organisés pour relever le niveau des élèves en classes d’examen dans la plupart des établissements scolaires. Ce rattrapage concerne aussi bien les écoliers du primaire que les élèves du secondaire.

A l’école publique de Bastos à Yaoundé, les élèves du Cours moyen deuxième année reçoivent leur cours de remise à niveau pour mieux préparer leur concours d’entrée en 6e et le Certificat d’études primaires (CEP). Pour cela, ils fréquentent des trois premiers jours de ces deux semaines.

Au collège de la Retraite comme au Lycée général Leclerc de Yaoundé, les cours se poursuivent également pour les élèves des classes de 3e, 1ère et Tle. C’est l’occasion pour les enseignants qui accusent un retard dans leur programme de se mettre à la page.

D’un autre côté, certains élèves s’entraînent seule en attendant le jour-J. C’est l'exemple de quatre élèves en classe « Upper sixth » au collège Pi and Ju qui ont constitué un groupe d’études pour multiplier leurs chances de réussir.