Actualités Criminelles of Wednesday, 1 July 2015

Source: Le Jour

Ebolowa : Une prostituée à la pj pour vol

Elle aurait soutiré une de 150.000 FCFA à son client dans une chambre d’auberge.

L’esplanade de la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa a été le théâtre d’un spectacle mettant en scène une prostituée, son client et des policiers. C’était hier, lundi, 29 juin 2015 vers 10h30 du matin.

Une prostituée d’une trentaine d’années, menottée, pleurant et criant à tue tête, « je n’ai pas volé son argent, ce n’est pasmoi qui ai pris ses 150.000 F.Cfa, j’ai seulement ramassé le téléphone et une somme de 20.000 F.Cfa parce qu’il ne voulait pasme payer, laisser moi partir sinon je vais me faire dumal ».

Le client quant à lui accuse la prostituée de lui avoir dérrobé une somme de 150.000 F.Cfa au moment où cette dernière quittait la chambre d’auberge. Ce à quoi la fille de joie rétorque en faisant savoir que, « le client ne dormait pas quand jequittais la chambre d’auberge ».

Après avoir constaté la disparition de l’argent et du téléphone, le client s’est immédiatement rendu à la division régionale de la police judiciaire du Sud pour porter plainte contre la prostituée. D’après le client, la fille de joie aurait été surpris enmatinée entrain de dépenser beaucoup d’argent avec des copines, juste quelque temps après son départ de l’auberge.

Après avoir entendu les deux parties, la police a effectuée une descente au domicile de la mise en cause pour la suite de l’enquête. Pendant toutes ces opérations, la prostituée toujours menottée ne cessait de clamer son innocence.