Ils ont déposé plainte contre Salomon Nna, qui leur a pris de l’argent et garanti que leurs enfants seraient admis.
Une plainte pour escroquerie a été déposée à la division régionale de la Police judiciaire du Sud (Ebolowa) contre Salomon Nna. Le secrétaire permanent à la délégation régionale du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) doit s’expliquer sur de l’argent pris aux parents de candidats à différents concours d’entrée dans les grandes écoles.
LIRE AUSSI: Ambazonie: après les USA, la Suisse monte au créneau contre Biya
Salomon Nna aurait collecté près de huit millions de francs CFA à des parents entre janvier et février 2018, en leur promettant de pouvoir faire intégrer leurs enfants à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique d’Ebolowa (région du Sud), à l’Ecole normale supérieure de Bertoua et à l’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé.
Les résultats de ces différents concours n’ont pas été concluants. Les parents ont logiquement conclu à une escroquerie et décidé d’engager des procédures pour obtenir justice.
D’après le quotidien Le Jour qui relaie cette information, Salomon Nna est en fuite. La police d’Ebolowa a néanmoins procédé à l’interpellation de deux présumés complices de l’escroquerie.