Actualités of Wednesday, 23 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Edéa : en pleine grève des enseignants, 2 élèves meurent noyés au cours d’une baignade

Les 2 élèves ne savaient pas nager Les 2 élèves ne savaient pas nager


• Les enseignants sont en grève

• Des élèves en profitent pour se baigner

• Ils sont morts noyés



Au Cameroun, les enseignants sont en pleine grève. Ils réclament de meilleures conditions de travail. La grève a déclenché ce lundi 21 février et les salles de classe ont été désertées.

Au cours de cette grève, un drame s’est produit à Edéa. En effet, 2 élèves du lycée classique d'Edéa se sont noyés dans une rivière.

Partis pour une partie de baignade en rivière, les deux élèves ne savaient pas se nager. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les 2 élèves avaient profité de la grève de leurs enseignants pour aller se baigner à la rivière. Ne sachant donc pas nager, ils perdront leurs vies.


Grève des enseignants : Mamadou Mota tire violemment sur le régime de Paul Biya


Dans une tribune publiée sur Facebook, le vice président du MRC ne passe pas par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur le régime de Paul Biya. Il soutient que Paul Biya n'a jamais eu de ministre compétent et que la compétence des ministres du président Camerounais c'est leur village. Il apporte par ailleurs son soutien aux enseignants du secondaire qui sont en grève depuis hier lundi.

camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son texte

L'incurie d'un gouvernement fantoche !

Paul biya n'a jamais eu de ministre compétent, La compétence de ses ministres c'est leur village. Rien d'autre.

On ne peut pas gérer les finances dun pays comme une épicerie familiale .
Ses enfants aux finances, ses amis à la sortie des finances et ses alliés sur le terrain pour siphonner les gouttelettes qui arrivent.

Aujourd'hui grâce à la corruption, ils ont battu un emprire financier digne de Mobutu au détriment de l'éducation nationale et de l'avenir de nos enfants .

Comment financer une guerre inutile et sacrifier l'éducation ?
Comment organiser un jeu à coût de milliards juste pour s'attirer une sympathie et une confiance perdues ?

La.corruption à été sagement implémentée au minsec pour mépriser, humilier les enseignants, ils le savent tous. Les chefs de renseignements ont choisi le kongossa et l'argent et poursuivre les opposants.