Actualités of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Edea : un père de famille mort retrouvé perché à un poteau électrique

Le citoyen est mort électrocuté Le citoyen est mort électrocuté


• Un nouvel incident mortel s’est produit au Cameroun

• Le citoyen est mort électrocuté

• C’est un jeune homme

C’est encore une triste nouvelle qui est arrivée aux oreilles des dirigeants en charge de la fourniture de l’énergie électrique au Cameroun. Ces dernières années, de plus en plus de citoyens ont perdu la vie à cause des dysfonctionnements constatés au niveau du dispositif de fourniture de l’électricité sur l’étendue du territoire.

Cette fois-ci, c’est un jeune homme d'une trentaine d'années qui est décédé sur un poteau électrique. Les faits se déroulent au quartier Jamaïque, dans le deuxième arrondissement d'Edea (communauté urbaine, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun).

Selon des témoins, le jeune homme voulait aider ses voisins qui se trouvaient en manque d’électricité. Sa bonne volonté lui a coûté la vie parce que dans sa tentative de donner le coup de main aux voisins, il s’est retrouvé mort perché sur le poteau en question. La victime était mariée à une femme. Ils ont deux (02) enfants.

Bepanda : un adolescent mort électrocuté par son téléphone

A Bepanda (quartier du 5ème arrondissement de la capitale économique camerounaise Douala), c’est une terrible nouvelle qui a frappé les parents et l’entourage de ce jeune enfant âgé seulement de quatorze (14) ans.

« Quand c’est ton jour, même en buvant de l'eau, tu vas trouver la mort. Requiescat in pace (Rip) », a lâché un internaute, avec une émotion vive, sous la publication sur la page Facebook Culture camerounaise.

Dans les faits, l’adolescent de quatorze (14) ans est mort mercredi le 01 juin 2022. Il a été électrocuté lorsqu'il essayait de retirer son téléphone de la charge. Les utilisateurs de Facebook n’en reviennent pas.

J'espère qu'on ne va pas nous dire que c'est le chargeur qui l’a électrocuté mais la prise de courant car si c'est le chargeur, que la famille part se renseigner sur la cause de la mort.

Ma sœur également est décédée la semaine dernière car elle avait son téléphone près du gaz. Ça a explosé sur elle, mon Dieu ».