Actualités of Monday, 27 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Edgar Alain Mebe Ngo'o lève la suspension de 'General Express Voyage'

La compagnie peut reprendre ses activités à compter dece jour La compagnie peut reprendre ses activités à compter dece jour

La mesure de suspension de 3 mois prise par le ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo'o à l’encontre de la compagnie de voyage interurbain « General Express Voyage » suite à une série d’accidents des bus de ladite agence ayant entrainé la mort de plusieurs dizaines de personnes vient d’être réduite à titre exceptionnel.

Selon un communiqué du ministre des Transports, « l’adhésion et la coopération dont a fait preuve ladite compagnie de transport interurbain suite à la mesure de suspension, prise en son encontre et la mise en œuvre effective des mesures correctrices résultantes de l’audit, le ministre des Transports a procédé à titre exceptionnel à la réduction du délai de la mesure de suspension initialement prise de trois (03) mois à un (01) mois, et autorise par la présente, la compagnie de transport interurbain “General Express Voyage” à reprendre ses activités à compter de la date de signature du présent communiqué ».

Cette décision va soulager les responsables des agences de voyages qui, se sentant menacées par la suspension de « General Express Voyage », avaient lancé un préavis de grève. Il faut rappeler que l’agence en question ne s’est pas fait prier pour mettre en œuvre les exigences des autorités compétentes.

C’est ainsi qu’elle a procédé au recyclage de ce chauffeur qui ont suivi une séance de formation avec le ferme engagement de respecter les règles de conduite en matière de transport routier.

Ci-dessous le communiqué du ministre des transports