Le nommé Mouzoko vient de rendre public un second mémorandum après l’enterrement du DG Booto de l’Anor, élargissant le champ des personnalités qu’il souhaite voir décharger de leurs fonctions. Si certaines des doléances au sujet des infrastructures sont connues depuis des années, ce qui frappe est l’acharnement avec lequel l’auteur connu du sérail malgré le nom d’emprunt de circonstance, s’attaque avec acharnement à certaines personnalités qui œuvrent à la réalisation du Projet de société du Président Paul Biya. A vrai dire les querelles ne sont pas bien et n’apportent rien de bon. Il est plus que jamais urgent de mobiliser toutes les énergies pour un soutien total au Président Paul Biya. C’est lui et lui seul qui donne. Dans le bruit on risque tout perdre. Alors, tous unis et soudés derrière l’ Homme du 6 Novembre 1982 et nous serons en haut.
A un an de la P r é s i d e n t i e l l e au Cameroun, le Président Paul Biya a plus que jamais besoin d’ un soutien, le plus total de ses fans. Le Grand Mbam est jusqu’ici cité parmi les bastions imprenables du Renouveau. Dans le Mbam et Kim comme dans le Mbam et Inoubou Paul Biya n’a jamais été trahi. Il suffit de consulter les annuaires politiques pour le comprendre. Un mémorandum est en circulation posant des revendications. Toutes adressées au seul décideur le Président Paul Biya. Quelques soient les réactions que cela a suscité.
Le Mbam doit rester serein. Les invectives contre telle ou telle autre élite, les paroles violentes contre tel autre, n’apportent rien de bon. En toute chose et en toute circonstance, la courtoisie compte beaucoup. C’est Dieu puis le Président Paul Biya qui donnent. Ils savent quand, pour quoi, à qui ils donnent. Un mémorandum, quelques soient les problèmes qu’il pose, ne doit pas pousser à l’animosité d’un groupe contre les autres. Il faut baisser le ton et laisser agir Dieu et le Président Paul Biya.
L’élection présidentielle est programmée le 25 octobre 2025. Poser ses problèmes au Président Paul Biya ne doit pousser personne à le lâcher. Il est temps de se mobiliser, de se plier en mille pour lui apporter tout le soutien possible. Aucune voix, aucune force ne doit manquer à l’appel. Divisés on perd beaucoup. Unis on gagne avec panache. Restons unis derrière le Président Paul Biya. Le Mbam doit œuvrer, sans condition, à son écrasante victoire en 2025. Dans la paix et l’unité. A bon entendeur salut !