Le ministre des Travaux publics s'est rendu hier jeudi 15 août sur le chantier de construction de la route Bonepoupa-Yabassi dont une partie s'est effondrée récemment.
Selon le ministre des Travaux publics, cet effondrement ne veut pas dire que les travaux qui ont été effectués ont été de très moindre qualité. Cela, à l'entendre, est du à un "phénomène naturel". Nganou Djoumessi fait donc allusion aux pluies de ces derniers jours.
Sur le chantier, le ministre s'est confié à la presse. Il a cité les mesures qui ont été prises pour rétablir la circulation et pour réparer la partie de la route qui s'est effondrée.
L'entreprise Bun's est le maître d'ouvrage du chantier de construction de la route Yabassi - Bonepoupa.
Après l'effondrement, l'équipe dirigeante de cette entreprise explique que ce qui s'est passé par les mauvaises condition météorologiques dans lesquelles les travaux ont été faits.
On parle notamment des dernières pluies qui sont tombées chaque jours pendant plus d'une semaine. "Une manière de dire que lorsqu'elle fait ses routes, elle ne garantit pas si la pluie tombe une semaine sans arrêt", commente une source dans un média de la place.