Actualités of Friday, 1 September 2023

Source: www.camerounweb.com

'Ekieu je suis mort': Amougou Belinga a crié très fort dans sa cellule après la prolongation de sa détention

Jean Pierre Amougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga

Le rêve de Jean Pierre Amougou Bélinga de recouvrir la liberté et se rendre tranquillement dans son bureau tous les matins au Groupe l'Anecdote vient de s'évaporer. Les Juges du Tribunal Militaire ont donné leur réponse.

Pas de liberté pour Jean-Pierre Amougou Belinga. Les juges du Tribunal militaire viennent de notifier à ses avocats et au prisonnier qu'il restera en prison pour encore 6 mois.

Amougou Bélinga a appris la nouvelle hier soir, alors qu'il était dans sa cellule. Des sources à la présidence de la République affirment que le Zomloa a crié très fort son désarroi que plusieurs prisonnier ont entendu.

"Ekieu je suis mort", aurait-il répété plusieurs fois dans cellule. lui qui disait il y a quelques semaines à qui veut l'entendre qu'il sort à la fin de ce mois d'août.

L'affaire Martinez Zogo est devenue l'une des affaires judiciaires les plus médiatisées et controversées au Cameroun ces dernières années. Elle a éclaté en février 2023 lorsque Martinez Zogo, célèbre journaliste d’Amplitude Fm, a été assassiné dans des circonstances mystérieuses.

Les enquêteurs ont rapidement identifié plusieurs suspects, parmi lesquels figuraient des personnalités bien connues, notamment Amougou Belinga, un homme d'affaires prospère et propriétaire d'un média renommé (Vision 4), ainsi qu'Eko Eko, une autre figure de premier plan dans le monde des Renseignements.