Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Eko Eko menace de s'en prendre à Amougou Belinga

ça sent la brouille entre les deux personnes ça sent la brouille entre les deux personnes

Une forte menace plane sur l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga depuis sa cellule. Il s’agit d’une menace proférée par Eko Eko, le patron de la DGRE.

Les deux personnes inculpées dans l’affaire Martinez Zogo, sont désormais chacun sur le qui-vive. Une source proche contactée, indique que Maxime Eko Eko menace de s'en prendre à Jean Pierre Amougou Belinga si ce dernier lui adresse la parole. Il estime que le PDG du Groupe L’Anecdote est en train de bousiller sa vie.

Aussi, s'agissant de la rumeur qui circule dans certains réseaux sociaux selon ce que Amougou Belinga aurait déjà offert un véhicule au Régisseur d'ici, notre source indique que « cela paraît peu probable ». En effet, des sources indique cette journée que le zomloa aurait offert un véhicule au Régisseur qui est par ailleurs de la même promotion que la nièce du Zomloa, gardienne principale des prisons, Nnomo.

Aussi, on indique qu’il y a également une guerre souterraine. Si la mise en détention provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga est acquise au sommet de l’Etat, le cas de Maxime Eko Eko divise. A la manœuvre, le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, qui estime qu’il n’existe pas suffisamment d’éléments permettant d’attester de l’implication de Maxime Eko Eko dans cette affaire.

Le DGSN accuse les gendarmes d’avoir torpillé l’enquête à son sujet pour satisfaire les intérêts politiques du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui rêve de le remplacer à la tête de la DGRE depuis des années.

A Kondengui, on apprend aux dernières nouvelles qu’une des femmes de Eko Eko est venu lui rendre visite. « Cette femme est venue avec une de ses petites sœurs qu'elle a demandé de rester dehors pour avoir une certaine intimité avec son mari. Elle aurait même indiqué à sa sœur que la situation est plus grave que son mari ne l'affirme. »