Actualités of Thursday, 2 February 2023

Source: www.camerounweb.com

'Eko Eko s'est rendu au SED de son propre gré': une source de CamerounWeb donne des précisions

Maxime Eko Eko, le DGRE Maxime Eko Eko, le DGRE

Auditionné pendant plus de 24 heures au SED par des gendarmes, le Directeur du DGRE, Maxime Eko Eko a regagné son bureau hier après-midi.

Plusieurs sources sécuritaires de la rédaction de CamerounWeb affirment que le tout puissant patron du DGRE, l'équivalent de la CIA au Cameroun, a quitté les locaux du SED hier mercredi 1er février aux alerteurs de 10 heures.

D'après toujours cette source de la rédaction, il a été interrogé sur une affaire relevant de la sécurité nationale.

"Maxime EKO EKO s’est effectivement rendu au SED dans la nuit de son propre gré pour se faire entendre car disant qu’il n’a rien à se reprocher. Il a été entendu pratiquement toute la nuit".

Même si l'on sait que le DGRE a bel et bien été auditionné au même titre que le colonel Justin, chef des opérations du DGRE, il est difficile de confirmer que ces auditions se font dans le cadre de l'affaire Martinez.

Tant d'informations sont en effet distillées sur la toile, induisant peut-être sciemment les Camerounais dans la confusion.

Les prochaines heures devraient être diffusées d'autres renseignements qui permettront de savoir ce qui se passe réellement dans l'affaire Martinez Zogo.