Une histoire tragique s’est encore produite dans la capitale politique du Cameroun, Yaoundé. Le garçon de quatre (04) ans a été enlevé par un inconnu et le criminel notoire lui a coupé deux (02) doigts. La mère de la victime est inconsolable comme on peut le sentir dans son témoignage ci-après.
« J'aimerais que tu me publies s’il te plaît. Pas d'anonymat, j'aimerais édifier les autres parents. Je m'appelle Prisca, mon fils de quatre (04) ans a été enlevé le 17 dernier, il y a de ça deux (02) jours aujourd'hui dans la ville de Yaoundé, quartier Ekoumdoum.
Il était 15 heures quand un homme de la quarantaine a enlevé mon fils. Ce jour mon fils jouait dehors comme d'habitude.
Quelques heures plus tard j'ai suivi que quelqu’un l'a appelé par son petit nom du quartier Péki.
Bon moi j'ai cru que c'était quelqu'un du quartier puisqu'on s'entend avec tout le monde. Je suis donc restée dedans sans savoir qu'on était déjà en train de partir avec mon enfant.
Rappelons que mon fils est réservé, un peu timide avec les gens qu'il ne connaît pas mais je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là.
Je me rends compte après que mon fils n'y est plus parce que quand il joue dehors, ça se ressent par ces cris mais mon fils nr criait plus. J'ai alerté le voisinage, appelé son père qui était au travail que je ne retrouve plus l'enfant.
19 heures, 20 heures son père et ses frères comme ils sont dans l'armée ils sont descendus au commissariat signaler l'enlever.
Rappelons qu'une voisine nous dit qu’un père de la quarantaine à d'abord voulu enlever sa fille de 05 ans lui attirant avec des biscuits heureusement, elle a vite constaté mais elle n'a pas alerté le quartier.
C'est là qu'il prend mon enfant, on a retrouvé mon fils derrière une école appelé Bambino ici à Ekoumdoum. Ils ont enlevé les 02 doigts de mon enfant, mon fils est devenu handicapé aujourd'hui.
Ils ont emmené l'enfant dans un champ tellement mon petit garçon est vaillant donc il ne s’est pas laissé faire, ils ont d'abord voulu enlever tout le bras mais rien.
C'est en suivant la voix des enfants qui partaient à la boutique comme ils n'avaient plus le temps, ils ont enlevé 02 doigts de mon bébé et ont tracé mon bout de chou vaillant lui aussi il a fui en pleurant criant mon nom maman maman.
C'est là qu'il s'écroule devant les enfants ci. Ils conduisent mon fils chez leur mère qui est le maire de cette zone-là à Manga Philippe.
Elle a appelé le commissaire qui vivait à côté c'est lui qui emmène mon fils a l'hôpital. Je remercie l'éternel pour ce miracle.
Les mamans soyons vigilantes le dehors est mauvais. Que Dieu veille sur nous et nos enfants, la terre est sale ».