Politique of Monday, 17 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Eléctions 2018: Cabral Libii vise plus bas que la présidence!

Cabral Libii est l'initiateur de l’opération 11 millions d’inscrits Cabral Libii est l'initiateur de l’opération 11 millions d’inscrits

Alors qu’on lui prédit déjà des ambitions présidentielles, Cabral Libii viserait plus bas que le palais Etoundi. A défaut d’une candidature à la prochaine élection présidentielle de 2018, Cabral Libii pourrait être candidat pour les élections législatives prévues pour la même selon certaines indiscrétions.

Au cours de son récent voyage aux Etats unis où il a rencontré les Camerounais de la diaspora, Cabral Libii aurait, en effet, confié qu’il pourrait être candidat aux législatives même si, aurait-il précisé, son engagement ultime reste la lutte pour le changement.

L’engagement en politique de celui que les internautes ont déjà surnommé « le Macron Camerounais », ne fait donc plus aucun doute même s’il ne montre pour l’instant aucune affiliation aux formations politiques actuellement existant au Cameroun.

Cible de plusieurs critiques ces derniers jours sur les réseaux sociaux, certains internautes l’accusent de « rouler » pour le RDPC tandis que d’autres le voient déjà comme le principal Challenger de Paul Biya en octobre 2018.
En juin dernier, un sondage de sur les réseaux sociaux l’a en effet porté à la première place des intentions de vote pour le meilleur candidat de l’opposition face à Paul Biya. Environ 8000 internautes avaient pris part à ce sondage.