Actualités of Tuesday, 2 October 2018

Source: journalducameroun.com

Election 2018: Adamou Ndam Njoya n’est toujours pas de retour

Adamou Ndam Njoya, le candidat du parti de l’Union démocratique du Cameroun Adamou Ndam Njoya, le candidat du parti de l’Union démocratique du Cameroun

Le président de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) et candidat à la présidentielle 2018 ne s’est toujours pas montré. A l’étranger pour des raisons de santé, il était attendu samedi dernier dans le pays qu’il compte gouverner.

Le retour d’Adamou Ndam Njoya au Cameroun a été annoncé pour le samedi 29 septembre dernier. Mais, à ce jour, le maire de Foumban n’a fait aucune apparition publique.Le candidat à la présidentielle 2018, à l’étranger pour des raisons de santé, n’est pas rentré.

En revanche, les militants de l’UDC seraient en train de préparer deux meetings auxquels leur champion devrait présider en personne. Ces rassemblements sont prévus les 5 et 6 octobre prochains. Il reste à savoir si Adamou Ndam Njoya sera présent. Lui dont le retour au Cameroun est de nouveau annoncé pour le samedi 5 octobre 2018.

S’ils ont lieu, ces meetings seront les premiers d’envergure organisés par l’Union démocratique du Cameroun (UDC) depuis le début de la campagne, le 22 septembre. Jusqu’ici, ce parti politique a multiplié des annonces relatives à la tenue de pareils évènements dans différentes villes du pays. Certaines ont eu lieu. En toute discrétion. Bien loin en tout cas du faste qui entoure les sorties de certains concurrents comme Cabral Libii, Maurice Kamto, Serge Espoir Matomba…

Adamou Ndam Njoya, 74 ans, en est à sa troisième candidature à une élection présidentielle au Cameroun. Il s’était porté candidat à la succession de Paul Biya en 2004, en tant que porteur d’une coalition de l’opposition (4,5%), et en 2011 (1,73%).