Actualités of Monday, 5 February 2018

Source: cameroon-info.net

Election 2018: Cabral Libii officiellement investi candidat du parti 'Univers'

Cabral Libii candidat à l'élection présidentielle 2018 Cabral Libii candidat à l'élection présidentielle 2018

Cependant, Prosper Nkou Mvondo, président fondateur de la formation politique de l’opposition «Univers» indique que son parti plaide pour les primaires de l’opposition.
Ceux qui se demandait sous quelle bannière politique le jeune Cabral Libii Li Ngue, se présentera-t-il pour l’élection présidentielle de 2018, ont désormais la réponse à leur préoccupation. Prosper Nkou Mvondo, président fondateur de « UNIVERS » parti politique créé depuis 2011, a choisi Cabral Libii comme le porte flambeau de son parti dans la course à la succussion de Paul Biya, président national du RDPC et Chef de l’Etat depuis 36 ans. Le président du parti d’opposition UNIVERS a dévoilé son choix dans un communiqué publié ce lundi 05 février 2018, mais qui date du samedi 03 février dernier.

Cependant, Prosper Nkou Mvondo indique que son parti plaide pour les primaires de l’opposition. « Le parti UNIVERS reste disposé A accompagner le Candidat investi dans toute démarche mutualisée de l’opposition, sous la forme des primaires ou de toute autre initiative intégrant l’expression de la volonté du peuple » explique le leader du parti UNIVERS.

Cabral Libii, juriste de formation qui aspire diriger son pays natal, est devenu populaire grâce à la qualité de ses interventions lors des débats télévisés dans des chaines de télévisions et radios au Camerounais. L’année dernière, il a lancé le mouvement « 11 millions d’inscrits sur les listes électorales au Cameroun » dans le but d’encourager ses compatriotes à aller s’inscrire sur les listes électorales afin d’avoir la possibilité d’accorder leurs suffrages à leur candidat préféré.

Ci-dessous, une copie du communique du parti UNIVERS qui revient aussi sur un récent incident avec le Sous-Préfet de l’arrondissement de N’Gaoundéré 2e, dans la Région de l’Adamaoua: