Actualités of Friday, 21 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Election 2018: Germaine Ahidjo, la grosse surprise pour Paul Biya

L'ex-première dame soutiendrait un mouvement politique au Nord du Cameroun L'ex-première dame soutiendrait un mouvement politique au Nord du Cameroun

Le scrutin présidentiel d’octobre 2018 pourrait enregistrer une nouvelle candidature inattendue dans les prochains jours. A en croire le quotidien Le Messager, l’ex-première dame du Cameroun, Germaine Ahidjo, serait pressentie candidate contre Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Selon le quotidien, un mouvement politique en gestation au Nord du Cameroun serait soutenu par l’épouse du premier président du Cameroun Ahmadou Ahidjo. Même si l’annonce de la candidature n’a pas encore été officialisée par l’ex-première dame, il faut dire qu’elle constituerait un revirement non négligeable pour le scrutin qui se profile à l’horizon.

Exilée au Sénégal depuis 33 ans, Germaine Ahidjo dont le retour au Cameroun a été évoqué à maintes reprises par les médiaux locaux avait longtemps préféré se tenir loin du milieu politique. « Je n’ai aucune ambition politique. La politique m’a fait trop de mal » avait-elle confié il y a quelques années au cours d’une interview accordée au journal La Météo.

Désormais âgée de 86 ans, l’ex-première dame a toujours conditionné son retour au Cameroun par le rapatriement de la dépouille du président Ahidjo enterré à Dakar depuis 1989. « Il n’est pas question que je rentre au Cameroun sans que le corps de mon mari soit devant et moi derrière pour accompagner ces restes.

(…) Le jour où il rentrerait au Cameroun, comme chacun veut être enterré dans son pays natal, je devrais raccompagner ces restes» avait-elle déclaré en 2014 à cet effet.