En plus de coordonner les sorties du candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à la Présidentielle 2018, Olivier Bibou Nissack aura la charge de les harmoniser. «Je ne rejoins pas le MRC. Je rejoins le candidat Maurice Kamto. Je suis un rallié en tant que membre de la société civile. J’apporte mon soutien à sa candidature», a-t-il déclaré le 29 août 2018. C’était à la cérémonie au cours de laquelle, il a été présenté au public. Ladite cérémonie s’est passée au siège du MRC sis à Odza à Yaoundé. Olivier Bibou Nissack est bien connu pour sa propension panafricaniste. De ce fait le quotidien Le Jour dans son édition du 30 août 2018 indique qu’il est plus aisé de comprendre sa position de rejoindre les rangs du MRC.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: ELECAM dévoile le nombre de femmes qui vont voter
Car cette nouvelle recrue du parti politique de Maurice Kamto pourrait bien l’avoir fait pour réaliser son rêve de sortir de la crise qui paralyse les deux Régions anglophones. «Nous allons à une élection alors que nous sommes en deuil. La nécessité d’un pacificateur dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s’impose. Il se trouve que de par son expérience, il peut jouer ce rôle», a déclaré Olivier Bibou Nissack.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici ce que les candidats proposent pour la santé
Présent à cette cérémonie, Maurice Kamto s’est réjoui de la récente décision d’Elections Cameroon (ELECAM). Ladite décision portant sur le retrait des bureaux de vote dans les casernes militaires et les chefferies traditionnelles. Toutefois le candidat à l’élection présidentielle n’a pas manqué de dire un mot sur le déroulement de cette élections dans les Régions anglophones. «C’est avec tristesse que je puis constater que les élections ne se dérouleront pas sereinement dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’écrasante majorité des camerounais à ces Régions ne pourront pas voter», a-t-il déclaré.