Actualités of Tuesday, 25 April 2017

Source: www.camerounweb.com

Election 2018: un candidat mis aux arrêts

Fabien Assigana se trouverait actuellement à Kondengui pour 'escroquerie' Fabien Assigana se trouverait actuellement à Kondengui pour 'escroquerie'

L’homme d’affaire et politicien, Fabien Assigana se trouverait actuellement à Kondengui. Il est accusé d’escroquerie. Un mandat d’arrêt datant d'il y a 3 ans qui aurait été exécuté hier, apprend-on de source proche du dossier.

Le président du Mouvement des Républicains (MOREP), Fabien Assigana vient ainsi de gonfler la liste des hommes politiques incarcérés à la maison d’arrêt de Kondengui. Avec son ambition de diriger le Cameroun, Fabien Assigana apparaît aujourd’hui comme un prisonnier politique de plus.

Ancien conseiller du président du MRC Maurice Kamto, Fabien Assigana a démissionné de ce parti pour former sa propre formation politique. A l’époque il avait exigé le départ de Maurice Kamto à la tête du parti. Sa candidature pour la présidentielle de 2011 et celle des législatives de 2013 avaient été rejetées par la Cour Suprême.

Malgré ces déconvenues il n’a jamais caché son ambition de diriger un jour le Cameroun. Pour véhiculer ses idéaux, il a pris d’assaut les réseaux sociaux avec des messages à l’endroit du peuple camerounais.

Le désormais pensionnaire de Kondengui est actuellement en train d’investir dans le secteur énergétique avec la construction dans la Région du Sud-ouest, département de la Meme, d’une petite centrale hydroélectrique dans les chutes de Bomana au niveau du village Bomana Bakweri, qui va alimenter tout l’arrondissement de Mbongue, (où 35 villages seront éclairés, soit 200.000 habitants dans tout l’arrondissement) et une partie de la ville de Limbe jusqu’à Idenao.