• Dr Jean Crépin Soter Nyamsi défend l’élection de Samuel Eto’o
• Il recadre Valère Bessala
• Paul Biya n’a pas contribué à l’élection de Samuel Eto’o
Le président de la République Paul Biya aurait-il contribué à l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de football le 11 décembre 202 ? C’est ce que tente d’insinuer Valère Bessala sur un média local. Cette sortie a déplu à Jean Crépin Nyamsi, allié de Samuel Eto’o. Il rappelle à Bessala comment Eto’o a été porté à la tête de cette institution.
« Monsieur Valère Bessala, je vous prie de parler ce que vous maîtrisez. Samuel Eto’o a gagné légalement les élections parcequ’il avait le soutien du peuple. Ce n’est pas Biya qui permet à Samuel Eto’o de remporter les élections le 11 décembre 2021. Je suis persuadé que si j’avais maintenu ma candidature et remporté les élections, vous auriez utilisé la même phrase. »
Cette réaction de Jean Crépin Nyamsi est compréhensible au regard du soutien à peine voilé des cadres du régime à la candidature de Seidou Mbomba Njoya, l’adversaire de Samuel Eto’o. L’ancien capitaine des Lions Indomptables n’était pas le candidat préféré du cercle de Biya.
« Eto’o aura toujours le soutien du peuple et de la coalition gagnante. Organise 1000 fois les élections à la Fécafoot, vous aurez 1000 fois le même résultat pour l’heure.C’est son moment et il a le soutien inconditionnel du peuple. Au lieu de faire des analyses objectives, vous êtes dans le dilatoire », rappelle-t-il avant de conclure :
« La jeunesse consciente Camerounaise est avisée et prête. Pour vous et selon vous, la victoire de Samuel Eto’o a été présidentialisé depuis étoudi ?
C’est un manque de respect aux candidats qui ont rallié la candidature de Samuel Eto’o. Vous pensez qu’il y avait encore match après ce blocus autour de Samuel Eto’o?Mon cher Valère Bessala, les alliances peuvent et renversent un système bien huilé. »