C’est sans doute le doute le début d’un bras de fer entre le sous-préfet de Ngaoundéré II et les responsables du parti politique « UNIVERS».
Dans un récent courrier adressé aux responsables du parti, le sous-préfet de Ngaoundéré II, Dahirou Yaya, a interdit le 2e congrès du parti UNIVERS prévu pour le 03 février prochain dans la localité.
« Compte tenu de la précocité d'une telle démarche au regard de la Loi d'une part et des informations sécuritaires dont je dispose, il ne m'est pas possible d'agréer la tenue de cette réunion » avait indiqué le sous-préfet dans la correspondance dont la rédaction de CameroonWeb a eu copie.
Dans le cadre de l’élection présidentielle à venir, il était prévu à cette réunion l’organisation des élections primaires auxquelles devraient prendre part l’initiateur du mouvement « 11 millions d’inscrits », Cabral Libii. Le parti UNIVERS qui a formé une alliance politique avec le mouvement « 11 millions d’inscrits » depuis décembre dernier, avait également prévu de procéder à l’enregistrement des candidatures pour les municipales et législatives à venir.
Selon le président du parti UNIVERS, Pr Nkou Mvondo Prosper, cette interdiction qu’il considère comme une violation des textes fixant le régime des réunions et manifestations publiques ne devrait pas avoir d’effet sur le calendrier électoral du parti.
« En dépit des manœuvres orchestrés par le régime en place, l'opinion national et international est informée qu'avec ou sans Congrès l'alliance « Univers-11 Millions de citoyens » investira des candidats aux élections municipales, législatives et présidentielle prévues en 2018 », a-t-il écrit dans un communiqué publié ce samedi.
"/>
"/>