Actualités of Sunday, 18 February 2018

Source: cameroon-info.net

Elections 2018: Si les autres s’agitent, nous au RDPC, on agit - Cavaye Djibril

Cavaye Yeguie Djibril et Paul Biya Cavaye Yeguie Djibril et Paul Biya

Compte tenu du fait que cette année 2018 est une année électorale, plusieurs partis politiques sont en action sur le terrain de la propagande dans l’espoir d’enrôler le maximum d’électeurs.
Sur le terrain de la mobilisation, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), formation politique au pouvoir, est bien évidemment plus visible sur l’ensemble du territoire camerounais. Ses plus hauts cadres multiplient des rencontres avec la base du parti sur le même dénominateur commun, à s’avoir assurer le triomphe des différents candidats RDPC aux différentes élections à venir.

C’est dans cette perspective que Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale et Chef de la délégation régionale permanente du Comité Central du RDPC dans la Région de l’Extrême-Nord, a tenu une réunion avec les militants de son parti le mercredi 14 février 2018 à Maroua.

A cette occasion, Cavaye Yeguie Djibril a réitéré l’appel de sa base pour une nouvelle candidature de Paul Biya, Chef de l’Etat du Cameroun depuis 36 ans. Il a ensuite insisté sur le fait que « la razzia » espérée du RDPC devrait commencer par les élections sénatoriales programmées le dimanche 25 mars 2018.

« Si les autres s’agitent, nous au RDPC on agit. Lors d’un Mega-meeting d’avril 2016, nous avons été les tout premiers à prier instamment son Excellence Monsieur Paul Biya, président national de notre parti, de se porter candidat à l’élection présidentielle. Notre parti doit maintenir son leadership sur l’ensemble des élections programmées, en commençant déjà par les sénatoriales 2018 » a déclaré le patron du RDPC dans la Région de l’Extrême-Nord.

Cavaye Yeguie Djibril a aussi lancé un appel à l’Union sacrée en cette période préélectorale. « Ce qui veut dire qu’on doit faire du passé table rase, que nos querelles s’apaisent et repartons de zéro avec l’ambition de consolider le leadership de note parti » a expliqué la troisième personnalité de la République.