A la veille du meeting national du Social Democratic Front à Mbouda, dans la permanence du RDPC, s’est tenue une cérémonie d’accueil de plusieurs personnes qui se sont déclarées comme d’anciens militants et militantes du SDF. C’était à la permanence du parti de Paul Biya, devant Emmanuel Nganou Djoumessi, chef de la délégation permanente du comité central.
LIRE AUSSI: De Salomon à Akere, la bataille de la famille Muna
« Au regard des valeurs que le RDPC et son géniteur accordent à la personne humaine, il était important d’organiser une cérémonie digne de nom, pour accueillir nos frères et soeurs qui ont enfin compris de quel côté se situe leur avenir. Avec Paul Biya, les promesses sont tenues dans le RDPC. Il ne sert à rien de rester dans un parti où vous œuvrez pour les seuls intérêts de son leader. Vous le nourrissez, il devient gros et vous restez chétifs. Merci pour cette marque de confiance, vous êtes les bienvenus », a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi.
A cet effet, des pagnes du parti du flambeau et les textes du RDPC leurs ont été remis. Et leur porte-parole de dire : « Nous avons longtemps souffert dans les rangs du Sdf comme des observateurs. Ne participant à aucune activité de développement, nous avons constaté que nos amis d’en face évoluent et nous restons sur place. Ce qui nous a poussés à nous réveiller et à comprendre que notre avenir est en face ». Emmanuel Nganou Djoumessi en a profité pour rassurer les populations des Bamboutos sur la portée du projet d’ouverture des routes qui mènent dans les bassins agricoles, qui est une réalité sur le terrain.
LIRE AUSSI: Candidature unique de l’opposition: Joshua Osih recadre l’opinion
« En faisant confiance en Paul Biya, nous allons achever tous nos projets et faire de la ville de Mbouda un endroit où il fait bon vivre. A preuve, vous voyez comment la ville change déjà petit à petit avec la transformation de la voirie municipale ». Il faut rappeler que la bataille s’annonce rude sur le terrain et avec l’ascension d’un fils de ce département au poste de secrétaire général du Sdf. Une grande première dans l’histoire du principal parti d’opposition au Cameroun. Et tout récemment, l’entrée du chef Bamessingue au Sénat. Il vient s’ajouter aux 4 députés RDPC.