Décidément la sortie du LAAKAM n’est pas prête de ne plus faire la une des médias. Si certains soutiennent l’organisation, d’autres plutôt s’érige en donneur de leçon. Et à ce jeu, monsieur Elimbi Lobe est le champion tout terrain. Mais malheureusement, celui-ci traine des casseroles qui ne lui permettent pas de pouvoir s’ériger en donneur de leçon. Puisque lui-même avait agis en tribaliste dans un passé récent.
En effet, sur Vision 4 (Club d'Élites), on a entendu le sieur Elimbi Lobe s'insurger avec la virulence et l'ardeur qu'on lui connaît, contre la dernière sortie du Laakam. Normal! Aucune république ne peut durablement se construire sur les replis identitaires et des revendications régionalistes intempestives.
Le hic, là ou le bât blesse, c'est que, c'est le même Elimbi Lobe qui, il n'y a pas longtemps, bataillait ferme pour qu'un candidat d'origine sawa soit mordicus élu à la tête de la mairie de Douala V. Quel paradoxe! On dirait que la machine Elimbi s'est complètement détraquée! C'est bien de se poser en donneur de lecons. Encore faut-il, soi-même, prêcher d'exemple.