Infos Sports of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Elite One : fin de la grève des New Stars de Douala, bonne nouvelle pour Samuel Eto’o

Les joueur auraient trouvé un terrain d’entente avec leur président Les joueur auraient trouvé un terrain d’entente avec leur président


• Les New Stars de Douala ont repris le tournoi

• C’est la fin de leur Boycott

• Les joueur auraient trouvé un terrain d’entente avec leur président


Le mot d’ordre de grève lancé mercredi 20 avril par les joueurs de New Star de Douala a été levé ce mercredi 27 au soir. Les joueurs et leurs dirigeants sont revenus à de meilleurs sentiments. New Stars de Douala a repris le chemin des stades. C’est la fin du boycott du championnat.

Faustin Domkeu, le président du club basé dans la capitale économique du Cameroun a accepté de payer un mois de salaire et une prime de match. Il a aussi promis de solder l’ensemble des arriérés avant le début de la phase retour du championnat de première division (Elite One).

Les New Stars de Douala ont enregistré un nul (1-1) face à Yaoundé FC pour leur retour en compétition, après avoir boycotté le match contre UMS de Loum. Le match comptait pour la 11e journée du championnat dans un groupe B où Coton Sport poursuit sa marche en avant. Les Cotonculteurs ont remporté leur quatrième victoire de la saison en venant à bout d’OFTA de Kribi. Un but de Marou Souaibou en seconde période (78e) a suffi à leur bonheur (1-0).

Rappelons que les joueurs de Newstars de Douala avaient été expulsés de leur hôtel à la demande de Faustin Domkeu, le président du Club. Ce dernier en colère avait alors menacé de dissoudre le club. Il affirmait : « Comme vous avez refusé de jouer, je vais dissoudre ce club et vous envoyer tous au quartier ».

Heureusement qu’ils ont trouvé un terrain d’entente. C’est un ouf de soulagement pour Samuel Eto’o car c’est un dossier qui doucement, faisait tâche à ses bonnes actions depuis qu’il est à la tête de la Fecafoot.