Actualités of Monday, 1 July 2024

Source: camerouweb.com

'Elle a partiellement perdu la vue': la presse brésilienne fait des révélations sur Brenda Biya

Brenda Biya aurait perdu une grande partie de la vue Brenda Biya aurait perdu une grande partie de la vue

Parce qu'elle entretient une relation amoureuse avec une célèbre mannequine brésilienne du nom de Layyons Valença, un secret de Brenda Biya bien gardé par sa famille se retrouve déversé dans la presse brésilienne.

D'après le site brésilien d'information, g1.globo.com, la fille de Paul et Chantal Biya, le couple présidentiel du Cameroun, a presque perdu vue.

Cette cécité partielle dont souffre Brenda Biya, sont selon le média en question, les conséquences d'une opération de changement de couleur des yeux, qu'a subie Brenda Biya aux Etats Unis d'Amérique.

L'opération était une réussite et Brenda affichait fièrement ses yeux changés aux couleurs qu'elle souhaitait. Mais un matin, quelques semaines plus tard, alors qu'elle faisait du sport, elle se rend compte qu'elle perdait progressivement la vue.

"... La petite amie du mannequin brésilien qui a changé la couleur de ses yeux, la fille du président du Cameroun, a perdu une partie de sa vision après avoir subi l'intervention. Elle a subi une autre intervention chirurgicale aux États-Unis et a vécu une expérience traumatisante", écrit g1.globo.com.

La maladie de Basedow

En 2020, Brenda Biya avait révélé aux Camerounais qu'elle souffrait de la maladie de Basedow, responsable de la grosseur hors-normes de ses yeux.

La maladie de Basedow dont souffrait la fille de Chantale et Paul Biya est un trouble qui provoque la production excessive des hormones thyroïdiens. Cela se manifeste par "un changement de la vision, une irritation des yeux, un gonflement des yeux…".

Cette maladie a été diagnostiquée chez Brenda Biya lorsqu’elle a souhaité perdre du poids il y a quelques années. La jeune fille avait écrit sur Twitter: "J’ai toujours eu ces yeux-là. Moi au moins je peux me faire opérer demain et démolir votre confiance en soi en moins de deux. Il y a certains le cœur est noir et le physique ne suit pas".