Actualités of Thursday, 13 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Elle cache la grossesse à sa famille pendant 09 mois et va jeter le bébé dans la fosse

Une jeune maman irresponsable Une jeune maman irresponsable

La jeunesse irresponsable, ce n’est pas une insulte gratuite, et même le mot est encore faible quand on se rend compte des atrocités qui sont faites dans les régions du Cameroun. De plus en plus de jeunes s’adonnent intensément à des pratiques sexuelles mais ne veulent pas procréer, aussi insensé que cela puisse paraître.

L’avortement ou l’abandon des bébés dans des endroits pas très catholiques deviennent alors des solutions envisagées par ces jeunes qui ne veulent surtout pas élever un enfant. C’est la dernière des choses qu’ils souhaitent.

À Bangoulap dans la région de l'Ouest, une fille qui cachait sa grossesse aux membres de sa famille a accouché de façon très discrète à la maison. Elle est ensuite allée jeter l'enfant dans un endroit malsain pour le bébé.

« Les événements ont se sont déroulés au quartier Sagna à Bangoulap où Motué Pauline s'est débarrassée du fruit de ses entrailles dans la fosse à caca de la concession familiale », informe le lanceur d’alertes Nzui Manto.

Nous apprenons qu’enceinte depuis des mois, « Motué Pauline était parvenue à berner tous les membres de la famille qui ne cessaient de lui poser des questions sur son teint pâle, son ventre ballonné et ses nausées fréquentes ! Motué n'avait cessé de dire qu'elle était victime d'un palu têtu ».

La suite, c’est que « la jeune maman a été capturée par des gendarmes après son geste. Le nouveau-né, alertant la famille par ses pleurs a été extrait de justesse de la fosse à caca et se porte à merveille ».