La mauvaise foi et la cupidité des employés à l’aéroport de Douala font encore parler. Une passagère est montée au créneau pour dénoncer un acte de banditisme dont elle a été victime il y a quelque temps. Elle est décidée à trouver les auteurs du vol ou soit alors elle mettra en exécution un plan diabolique, quitte à faire tuer les concernés.
C’est la victime même qui le dit. On a ouvert sa valise sans qu’elle n’en soit mise au courant et dérobé des choses de valeur. Des choses qui ne lui appartiennent pas. Elle est donc allée au Bénin pour lancer une recherche auprès des fétiches.
Elle a joint l’activiste Jorel Jacques Zang en lui disant tout ce qui suit : « Je passe par le compte d’un ami pour vous expliquer ce qui m’est arrivé. Je suis partie de Douala pour Cotonou mardi le 19 septembre par le vol RwandAir de 12h et j’ai fait enregistrer mes bagages vers 11h avec 06 parfums de luxe qui constituaient une commande d’un ami vivant au Bénin.
Mes valises étaient cadenassées lors de l’enregistrement et du transfert vers l’avion. Grande est ma surprise à l’arrivée de constater que tous les 06 parfums de luxe ont été volés par les bagagistes de l’aéroport de Douala.
Ils ont ouvert mes valises par je ne sais quels moyens, ont volé et ont refermé sans effraction visible. Je passe par vous pour leur dire de vous contacter et remettre ces parfums par votre entremise car ce problème est déjà en délibéré ici au Bénin chez un fétichiste très efficace.
Ils ont 03 jours pour se manifester sinon un gros malheur va s’abattre sur eux et leurs descendants. Le tort qu’ils m’ont causé est terrible, je me retrouve en train de devoir rembourser une somme de près de 500 000. Donc, ils sont avertis ces bagagistes malheureux de l'aéroport de Douala ».