On peut seulement imaginer sa déception. Comment la situation s'est-elle produite au juste. La femme raconte.
Je suis une vendeuse en ligne et je livre moi-même mes produits un peu partout dans la ville. Ce que j'ai découvert me choque.
Je suis mariée à un homme très réservé et calme depuis presque trois ans. Actuellement, je suis enceinte de cinq mois. Chacun de nous gère sa propre petite entreprise. Mais aujourd'hui, ce que j'ai découvert m'attriste beaucoup et me fait très mal. J'ai besoin de vos conseils.
Je vends des produits cosmétiques en ligne et je livre moi-même mes produits. J'ai une grande cliente à qui je livre régulièrement et elle passe souvent de grosses commandes que je livre parfois chez elle sans problème. Avant-hier, en raison de la pluie, je n'ai pas pu lui apporter ses produits et j'avais prévu de le faire tôt ce matin.
Comme d'habitude, j'ai sonné chez elle et elle m'a ouvert la porte. Elle m'a fait asseoir sur la véranda à côté de sa cuisine. Je suis venue avec les produits et les lui ai livrés. J'attendais qu'elle me paie lorsque j'ai vu un homme venir de la cuisine en short et torse nu. C'était mon mari. Il ne m'a pas vue, car j'étais cachée par un rideau. Ma cliente est revenue et m'a donné mon argent, en m'appelant "ma chérie".
C'est à ce moment-là que j'ai proposé à la dame d'acheter aussi des produits pour hommes, même pour son mari. Mon mari est sorti sans savoir que c'était sa propre femme qui attendait.
Nous nous sommes regardés, mais il ne m'a pas reconnue. Les choses de Dieu sont mystérieuses : mon mari, qui m'avait promis amour et fidélité, se trouvait dans la maison d'une autre femme sous mes yeux. Je ne faisais que vendre et présenter mes produits, mais je pleurais intérieurement.
Le Seigneur m'a donné la force de me maîtriser, mais je ne sais pas comment je suis rentrée chez moi. Il y a une semaine, mon mari m'avait dit qu'il allait acheter certaines pièces à Douala pour sa quincaillerie.
Je n'ai même plus la force de pleurer, et depuis que je suis rentrée, mon mari est aussi revenu à la maison. J'ai vu ses appels et ses SMS que je ne veux pas lire. Il règne un silence de mort à la maison. Seuls les battements de mon bébé dans mon ventre me rappellent que je suis encore vivante. Je refuse de pleurer pour cet homme et je le méprise.
Chères abonnées, j'avais confiance en mon mari, mais maintenant je ne sais plus s'il en reste quelque chose.
J'ai omis beaucoup de détails, je suis confuse. Merci beaucoup pour vos conseils.