Le récent départ du célèbre journaliste Cédrick Noufele de Équinoxe Tv pour Radio Canada au Canada a permis à de nombreux Camerounais de découvrir ce média situé dans le continent américain. Or, c'était sans savoir que avant lui, 8 autres journalistes Camerounais y officiaient déjà pendant des années. C'est par exemple le cas de Laïssa Armelle Pamou, Godlove Kamwa, Alice Teufack, Désiré Kafunda, Christelle Mekoh, Didier Oti, Alice Chantal Tchamden Kamgang et Elvis Nouemsi Njiké. La rédaction de camerounweb.com va marquer un arrêt sur le cas de Elvis Nouemsi Njike.
Elvis Nouemsi Njike est né et a grandi au Cameroun. Dès l’enfance , il se passionne déjà pour la radio. Il écoute assidûment les radios locales et internationales.
Ayant perdu sa mère à 9 ans, il passait beaucoup de temps seul en rentrant de l’école et écoutait la radio pour s’occuper et oublier.
Elvis a particulièrement été influencé depuis son pays natal par la voix de Laurent Sadoux de RFI.
Plus tard au Canada, les voix des journalistes radio Maxime Coutié et Michel C. Auger l’ont aussi beaucoup marqué.
Elvis Nouemsi Njiké est titulaire d’un doctorat en littérature obtenu à l’Université de Toronto. Son sujet de recherche est la littérature et le cinéma africain. Il est aussi auteur et passionné par l’écriture. Il a publié en 2016 Sans filet ni parachute et, en 2010, La maison sans fin, deux recueils de nouvelles. Il est l’auteur de plusieurs autres livres : la mort est un spectacle comme un autre , les pauvres ont tort
Elvis Nouemsi Njiké est journaliste à Radio Canada qu’il a rejoint en 2018 comme chroniqueur culturel à Toronto. En 2020, une occasion se présente à la station de Windsor, il postule et obtient le poste de reporter multiplateforme qu’il convoitait .