Actualités of Thursday, 16 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Emballages autour des obsèques de Martinez Zogo

Martinez Zogo Martinez Zogo

Ces autres positions qui suscitent des embouteillages.
Il s'agit d'une part du communiqué de Maître Calvin Job, l'Avocat de la veuve et des ayant-droits, et d'autre part de la mise au point du Docteur Félix Zogo, Secrétaire Général du Ministère de la communication et élite de l'arrondissement d'Ebebda. Au centre de la pagaille, un programme des obsèques de l'animateur et ancien Chef de Chaîne de la Radio Amplitude Fm et présentateur de l'émission à succès "Embouteillages", qui fait les choux gras de la toile.

Selon le communiqué de presse signé hier mercredi 15 mars 2023 par Maître Calvin Job, les conseils des ayant-droits de feu Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez Zogo informent l'opinion publique nationale et internationale, les autorités politiques et administratives du Cameroun qu'une action en justice est engagée pour faire reconnaître la vérité. Et dans le même ordre d'idées, les droits de la veuve Madame Diane Zogo, la seule ayant qualité pour organiser les obsèques de son défunt époux. Ceci pour avoir contracté mariage avec feu Martinez Zogo. Toute tentative de récupération du corps du défunt à la Morgue de l'Hôpital Central de Yaoundé, et d'organisation des obsèques n'émanant pas de la veuve, constitue une provocation éhontée et une insulte à la mémoire de Martinez Zogo. Maître Calvin Job a opéré cette sortie hier afin de faire valoir ce que de droit.

Dans cette mouvance de la publication d'un programme des obsèques se rapportant à Martinez Zogo, la mise au point du Docteur Félix Zogo, Secrétaire Général du Ministère de la communication et élite de l'arrondissement d'Ebebda, a été signé hier mercredi. Le document fait état de la prise de connaissance à travers les réseaux sociaux d'un programme des obsèques de Monsieur Martinez Zogo, Chef de Chaîne de la radio urbaine Amplitude Fm, dont le corps sans vie a été retrouvé le 22 janvier 2023 dans la banlieue de Yaoundé. La mise au point précise également que des allégations diffusées à travers ces mêmes canaux, font état de ce que ledit programme aurait été arrêté et publié avec l'assentiment du Docteur Félix Zogo, de même que celui de certaines personnalités et élites de premier plan du département de la Lekié. Les uns et les autres ont été tenus informés qu'aucune des personnes citées dans le cadre de ces contre-vérités manifestes, n'a ni participé de près ou de loin, ni donné la moindre approbation à l'élaboration et la publication du programme en circulation.

En fin de compte, Docteur Félix Zogo souligne ceci : "En tout état de cause, nous restons dans l'attente des décisions qui seront prises au niveau des instances compétentes en la matière, pour la mise à disposition de la dépouille de Monsieur Martinez Zogo à sa famille, étape préalable à la programmation et à l'organisation des obsèques du défunt, avant que d'aviser de la nature et du niveau de nos implications respectives à ces obsèques." On espère vivement une véritable sortie de ces embouteillages pour mieux honorer la mémoire de Martinez Zogo.