LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS EMMANUEL NGANOU DJOUMESSI INSTRUIT L’ACCÉLÉRATION DES CHANTIERS ROUTIERS, LE PRAGMATISME AUX DIFFÉRENTS ACTEURS !
Emmanuel Nganou Djoumessi passe en revue les différents projets routiers inscrits au 3 ème trimestre de 2024. Il faut maintenir les pieds sur l’accélérateur pour livrer les chantiers comme convenu. Le ministre des Travaux publics demande aux uns et aux autres d’être pragmatiques et efficaces pour un réseau routier agréable pour les usagers.
I l a en effet relevé qu’en raison de la dégradation accentuée des certains axes routiers pour des causes liées à leur vieillissement, à la forte pluviométrie enregistrée ces derniers mois et à la recherche des financements pour leur réhabilitation ou reconstruction, il est plus que jamais impératif d’agit efficacement, en tenant compte du contexte financier actuel. Il a pour cela précisé que les projets d’entretien confortatif engagés sur sept axes routiers, constituent une réponse efficace à la dégradation sus-évoquée. Dans la même lancée, il a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail et au pragmatisme, dans le but de pousser les entreprises à la performance.La revue des projets routiers qui démarre ainsi, va se poursuivre les 26 et 27 septembre 2024. Les concertations qui impliquent les entreprises, les missions de contrôle, les responsables compétents du Ministère des Travaux publics, les représentants du Ministère en charge des Marchés publics, du Ministère en charge de l’Economie, de la Caisse Autonome d’Amortissement, des concessionnaires entre autres.