Actualités of Friday, 8 December 2017

Source: cameroon-info.net

Emouvant message de Béti Assomo aux soldats internés à l’hôpital militaire de Douala

Il s’est rendu jeudi au chevet de 06 soldats blessés lors de l’attaque du 3 décembre dernier à Mamfé Il s’est rendu jeudi au chevet de 06 soldats blessés lors de l’attaque du 3 décembre dernier à Mamfé

Evacués pour des soins intensifs après les attaques des sécessionnistes le 3 décembre dernier à Mamfé (Sud-ouest), six soldats blessés au cours de ladite attaque ont reçu hier jeudi 7 decembre 2017 à l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo, Douala, la visite du ministre délégué à la présidence, chargé de la defense, Joseph Beti Assomo. Accidentés, multifracturés et blessés par balles, ils ont reçu les encouragements de Beti Assomo, qu’accompagnaient le délégué général à la surêté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele et le gouverneur du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua.

Aux differents blessés, « nous sommes venus vous rendre une visite de réconfort, d’encouragement et de félicitations de la part du président de la République pour vous apporter les meilleurs soins possibles pour que vous puissiez recouvrer votre santé et qu’après votre convalescence, retrouver vos camarades », a souhaité Beti Assomo. Et d’ajouter « cette épreuve qui vous arrive doit vous aguerir pour la suite de votre carrière ». Pour se rassurer que leurs vies ne sont pas en danger, le MINDEF a reçu les explications au cas par cas de l’etat de santé des victimes dressé par le Dr Abeng Mbozo’o. Le médecin chef de l’hôpital militaire de Douala, a rassuré Beti Assomo qu’en dépit de la gravité des lésions et fractures, il n’y a rien à craindre parce qu’elles sont stabilisées à la suite des opérations chirurgicales.

Il a par ailleurs renchéri que plusieurs blessés sont en phase de réeducation et suivis par des psychologues en raison des traumatismes subis. Au terme de la visite, le MINDEF et le DGSN ont mis le cap vers Buéa (Sud-ouest), pour rendre hommage ce 8 décembre 2017 à qautre militaires et de deux fonctionnaires de police. Ils avaient été froidement assassinés par des terroristes respectivement dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017 dans la localité d’Agborkem-German et celle du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2017 à Otu, département de Manyu.