Actualités of Wednesday, 13 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Empoignade : la ministre Ketcha Courtès éclabousse spectaculairement le maire de Douala

Les espaces verts Les espaces verts

Deux autorités qui se donnent en spectacle gratuit, ce n’est pas vraiment la première fois que cela se produit au Cameroun. Cette fois-ci, la prise de bec est entre Célestine Ketcha Courtès et le maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine.

La ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtès « accuse le super maire de Douala d’organiser le désordre urbain », résume Boris Bertolt.

Célestine Ketcha Courtès a écrit une lettre datée du 15 novembre 2023 dans laquelle elle dénonce la construction de bâtiments commerciaux sur des sites réservés aux espaces verts au lieu-dit Camp SIC Bonamoussadi.

Dans la lettre de Célestine Ketcha Courtès, on peut lire : « Monsieur le maire, il m'a été donné de constater que des bâtiments à usage commercial sont en cours de construction sur des sites réservés aux espaces verts au heu-dit Camp SIC Bonamoussadi.

Y faisant suite, en vous rappelant le rôle essentiel des espaces verts urbains dans l'épanouissement des populations, j'ai l'honneur d'attirer votre attention sur le désordre urbain qu'engendrera l'exploitation desdits bâtiments érigés en violation des règles d'urbanisme, notamment la création de petits commerces aux environs et la perturbation de la mobilité urbaine dans la zone concernée.

Aussi, voudriez-vous bien prendre toutes les dispositions nécessaires pour procéder d'une part à la démolition des bâtiments concernés et d'autre part, à la sensibilisation des résidents des camps SIC sur le respect des espaces verts. Veuillez agréer, monsieur le maire, l'expression de ma considération distinguée ».

Roger Mbassa Ndine sait maintenant ce qu’il lui reste à faire. Célestine Ketcha Courtès a été très claire.